BIENVENUE SUR LE SITE DE L’ASSOCIATION ASHTANGA YOGA

fb

WANTED

Notre besoin d’être rassurés, de pouvoir compter sur des certitudes est constant mais jamais rassasié. Quelque chose en nous se vit comme seul au monde et cherche le réconfort d’une preuve, de quelque chose qui  sera définitivement vrai et sur lequel pourra reposer cette existence.

Peut être pouvons-nous regarder un peu différemment ?  Changer un tout petit peu d’angle de vue ? Quitter cette idée d’être seul au monde !

Par exemple, quand je “prends” une photo, je crois agir et utiliser mon pouvoir de décision, j’agis seul et “prends” ce qui me plait.Un clic et c’est fait. Facile !

Lorsque j’observe finement ce qui se passe… bien sûr je “cadre”,  mais tout ce qui s’imprime sur la photo est en réalité transporté littéralement par la lumière et vient à moi. Un rayon de lumière entre dans la chambre noire et y “peint” ce qui était en face de moi. Je crois agir “seul”,  je crois “prendre” une photo alors que c’est elle qui vient à moi, transportée par la lumière.

Plutôt qu’un acte solitaire  prendre une photo est une rencontre, entre moi et la lumière…  souvent je ne photographie pas, mais toujours la lumière m’arrive, en permanence et avec tout ce qu’elle porte.

Pourquoi en serait-il différemment du reste ? Alors que nous pensons être seuls, séparés, il se pourrait bien que nous soyons recherchés, pour ne pas dire désirés. Pour peu que nous puissions observer la finesse des phénomènes, tout nous invite à la rencontre et à la constatation que les liens existent entre nous et les choses.

C’est la rentrée !… Plaçons la sous le signe du lien, de la rencontre, encourageons la finesse de nos perceptions et de nos ressentis ! Favorisons tout ce qui nous lie aux êtres, aux choses et cessons un peu (ou beaucoup) de solliciter la séparation. Cherchons et faisons confiance à nos sensibilités intelligentes ! Nous sommes attendus !

Je vous attendrais dès le 10 septembre pour la reprise des cours

 

Bonne rentrée à nous tous !

 

 

Sur ce site, vous trouverez des renseignements concernant les cours, les horaires, les salles, des conseils pratiques. Chaque stage y est annoncé ainsi que chaque événement. Vous pourrez y lire une présentation des enseignements, de l’Ashtanga Yoga, du Nidrâ Yoga. Dans la rubrique “ressources” vous trouverez une bibliographie parfois commentée et quelques textes et pensées sur la pratique du yoga, aussi quelques unes de nos recettes préférées…
Voir également en bas de page les dernières publications – BONNE VISITE!!


Evenements et Dernieres Publications

MATINEE DE PRATIQUE CERET dimanche 20 janvier 2019 – Retour à la lumière

Retrouvons nous à Céret le dimanche 20 janvier 2019 pour toute une matinée de pratique. Elle aura lieu dans la belle salle du Dojo au stade Foncalda de 9h à 12h30. Une Kryia pour l’énergie, des asanas pour ressentir et laisser fondre le corps, du pranayama si le temps s’étire et une séance de nidrâ yoga pour s’envoler Les débutants sont les bienvenus et
en savoir plus

Ateliers du mardi, Chant et Philosophie – Yoga Sutras et Mantras

YOGA CHITTA VRITTI NIRODHAH   Le yoga est l’arrêt de la fragmentation mentale (sutra 2-1)   Le prochain atelier du mardi 12H à 13h sera un atelier de chant. Nous poursuivrons l’étude et le chant des Yoga Sutras de Patanjali. Il y a le plaisir de chanter et aussi celui de l’étude du texte et de sa philosophie. Ce texte, 195 aphorismes, est le premier
en savoir plus

Atelier Nidrâyoga à Perpignan – lundi soir de 20h à 21h

  “Le sommeil est, avec l’alimentation et la sexualité, un des trois points essentiels de la sadhana (pratique). Le sommeil profond est le cœur de la vie. Présent chez tous, cet appel nous fait abandonner nos relations les plus intimes, nos opinions les plus importantes, le ressenti corporel, notre compte en banque et toutes nos sécurités quelles qu’elles soient pour la joie de ne
en savoir plus

Forum des associations à Céret samedi 7 septembre 2018

Pour vous rencontrer, ce samedi 7 septembre, nous serons présents au forum des associations à Céret. Il aura lieu Bd Maréchal Joffre (devant le musée) de 9h à 12h. C’est l’occasion de se revoir ou de se connaître.