Trois dimanches en matinée pour explorer, comprendre, pratiquer l’intimité du féminin – anatomie – yoga – exercices -cercle de paroles
Trois matinées pour les femmes
Ça se cache ou ne se dit pas trop fort mais j’ai entendu, assez fréquemment, mes étudiantes de yoga, ainsi que d’autres femmes parler de la faiblesse de leur périnée et des problèmes qui en découlaient (fuites urinaires, douleurs, descentes d’organes…et autres désagréments). Or un périnée en pleine forme ne se remarque pas. Nous n’avons même pas besoin de nous en occuper, il fait son travail de soutien des organes et de tout le corps.
Le périnée et une base, un support, le lieu d’expériences multiples, de plaisirs, d’interdits, de souffrances aussi. Et il y a de multiples raisons pour que certains problèmes surviennent dans cet endroit du corps qui est, parfois, mis à rude épreuve. Il y a aussi de multiples pratiques pour en prendre conscience et agir.
Je vous propose un cycle de 3 matinées pour comprendre et connaître cette zone du corps qui n’est d’ailleurs pas à isoler du corps tout entier. C’est tout le corps qui est concerné notamment parce que ici le système hormonal est évidemment engagé.
La science du yoga considère cette région « contradictoire » du corps avec beaucoup de soins et d’intérêt puisqu’elle est notre base, notamment énergétique. Elle a aussi beaucoup à dire sur les glandes et des sécrétions endocrines dans le corps humain. Dans une certaine mesure, les postures aident à la stimulation de celles-ci et les pratiques sur le Prana (énergie) aident à cette stimulation.
Au programme de ces 3 matinées
La féminité , qu’en dit le yoga ? Qu’en faisons nous dans les pratiques ?
Complexité du périnée : conscience, compréhension et exercices
Des techniques yogiques à notre disposition, l’utilisation des bandhas
Pratiques de yoga pour la stimulation du système hormonal, pratiques sur le souffle et le corps entier
Nidrâ yoga : conscience, visualisation et détente profonde
Il n’y a aucun pré-requis pour ces séances, débutantes comme confirmées
Bien entendu ce qui est appris pendant ces sessions demandent à être poursuivi entre chaque séance
Tarif pour 3 matinées de 3h/3h30 : 100€
Dates et lieux :
dimanche 15 février Perpignan 16 rue de la fontaine Saint Martin, 9h30/12h30
Dimanche 15 mars : Céret salle de danse du stade Fondecave, 9h30/12h30
Dimanche 12 avril : Perpignan, 16 rue de la Fontaine Saint Martin, 9h30/12h30
Contact/inscriptions : 06 81 90 75 79
