Nidra Yoga

Home   Pratique du Yoga   Nidra Yoga

LE NIDRÂ YOGA – Une invitation au voyage

En sanskrit, le mot “Nidrâ” veut dire “sommeil” mais étymologiquement, il veut également dire “éveil”.

Les deux sont là! Le sommeil du corps et l’éveil de l’attention, la relaxation profonde et la recherche lucide. Cette pratique est aussi appelée “sommeil conscient”.

Elle trouve ses origines dans l’Inde très ancienne (Shivaïsme – Tantrisme),  est basée sur une détente profonde permettant les voyages intérieurs par des exercices précis. Dans cet abandon, l’ouverture s’autorise et accompagne la découverte de la profondeur de la vie intérieure, souvent inconnue. Bien plus qu’une expérience de relaxation, le  Nidrâ Yoga permet de lâcher-prise, et, disponible, de nous diriger vers l’état naturel de méditation.

Le Nidrâ Yoga se pratique allongé (en savasana) et ainsi le rend accessible à tous. Chaque séance est constituée d’exercices divers et codifiés : détente du corps physique et mental, explorations des sensations, des facultés sensorielles, rencontres avec l’imaginaire personnel et universel, compréhension et sensation du corps énergétique…

 

 

Le cours de Nidrâ Yoga a lieu le mercredi de 9h à 10h30 à Céret, école Pablo Picasso

*Pensez à prendre votre tapis, une couverture et un coussin fin

 

Cette pratique nous est transmise par André Riehl qui de façon remarquable, perpétue et enrichit cette tradition. Il nous accompagne !