Home   Evénements   Ateliers de pratiques du mardi à Céret – 12h/13h – Nidrâ Yoga

Ateliers de pratiques du mardi à Céret – 12h/13h – Nidrâ Yoga

Les ateliers de de pratiques approfondies commencent dans quelques jours et nous les débutons par une série de 7 séances de  Nidrâ Yoga.

Cette fois nous mettrons l’accent sur la perception et l’exploration des granthis, les noeuds du corps.

Ayez bien en tête que ces ateliers sont une introduction, que toutes les propositions qui y sont faites s’ouvrent vers une immensité de connaissances et de perceptions.

Le Nidrâ Yoga est une pratique en soi et non une “relaxation” guidée après une séance de postures.

Cet atelier aura lieu tous les mardis à Céret (Dojo stade Font Calda) et pendant 7 séances à partir du mardi 1er octobre de 12h à 13h.

Le Nidrâ yoga se pratique allongé, immobile, et vigilant… on l’appelle sommeil conscient ; apportez une couverture bien chaude et un coussin pour la tête….

Votre présence régulière est nécessaire pour participer à cet atelier.

Tarif pour l’atelier  (les 7 séances) : 30€

 

Le sommeil est, avec l’alimentation et la sexualité, un des trois points essentiels de la sadhana (pratique). Le sommeil profond est le cœur de la vie. Présent chez tous, cet appel nous fait abandonner nos relations les plus intimes, nos opinions les plus importantes, le ressenti corporel, notre compte en banque et toutes nos sécurités quelles qu’elles soient pour la joie de ne rien être. Quelle est donc cette force qui ,chaque soir, sans violence ni échappatoire,  nous fait renoncer à tout ce que nous prétendons être ou avoir pour, joyeusement, sensuellement, nous donner au rien être.

Premier reflet de la joie essentielle, le sommeil profond est ce qui incite à la méditation. Celui qui médite passe par le même processus d’abdication de toute coloration. Fin de la prétention à être quelqu’un ou quelque chose de séparé, cette méditation est ressourcement et transformation, libération de nos souffrances inutiles.

Eric BARET – Corps de Silence