Home   Evénements   Stage d’été du 7 au 11 juillet 2018… se mettre en vacance

Stage d’été du 7 au 11 juillet 2018… se mettre en vacance

Afin de finir cette année de yoga, en beauté, en énergie, en douceur et en profondeur, je vous propose un stage de 5 matinées. Il aura lieu à Perpignan (7 et 8 juillet) et à Céret (9-10-11 juillet). Se mettre déjà en vacance… faire de la place au vacant et  à la tranquillité.

5 matinées pour questionner et explorer nos facultés de perception : 

Les cinq sens sont nos portes d’accès vers le monde extérieur et ils sont aussi, ce que  nous oublions souvent, des phénomènes qui prennent place au plus profond de nous.  Je suis celui qui perçoit, celui qui sent, celui qui  goûte… la mer, le vent, le nectar… Au lieu de nous séparer du monde, il se pourrait bien que nos sens se révèlent être les portes d’une connaissance  qui unisse l’extérieur et l’intérieur…  Alors entrons !

« si les portes de la perception étaient nettoyées, toute chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est, infinie.» William Blake

Du Samedi 7 au 12 juillet 2018, venez pratiquer tous les matins de 8h30 à 12h30. Pratiques posturales, pranayama, chant et Nidrâ sont au programme, ainsi qu’un regard sur certains textes de la tradition indienne.

Cette période de l’année est idéale pour notre pratique dynamique, la chaleur rend le corps plus libre, plus souple mais c’est surtout la disponibilité que nous nous accordons qui crée tous les possibles. Pour que ce stage soit l’occasion d’une expérience enrichissante  faite en sorte que ces 5 journées soient consacrées au yoga. C’est l’occasion de changer de rythme, d’habitudes, de manger un peu moins et une nourriture plus légère… de pratiquer à jeun… de rester dans l’ambiance du stage, de ne pas trop faire  d’activités… d’apprécier le silence !

Programme  avec variations possibles : Pranayama et kriyas – pratiques des postures – et puis nous boirons un thé – échange et puis nidrâ – pratiques nocturnes…

 

Bien que le stage soit un “tout” , vous pouvez venir tous les jours ou bien quand le vous pouvez. Il est préférable de venir en début de stage que d’arriver à la fin.

Tarif : 30 euros la matinée/130 euros les 5 matins.

Lieux : Perpignan Yoga 66 90 rue Lulli

Céret Dojo, stade Foncalda

Pour vous inscrire au stage merci de verser 30 euros d’arrhes et de faire parvenir votre règlement au 32 rue Cardonne à Céret

Pour tous renseignements supplémentaires, merci de joindre Pascale 06 81 90 75 79